Google compare les smartphones Android

Google vient de lancer un comparateur en ligne de smartphones sous Android. Le géant du Web espère ainsi orienter ses utilisateurs vers un terminal adapté, et mieux promouvoir son système mobile.

Le côté intéressant de ce Google Phone Service est que bien qu’il s’agisse d’un service international (et en anglais par défaut), il se base sur l’adresse IP de l’utilisateur afin de déterminer les opérateurs locaux proposant des téléphones sous Android. Dans notre cas, les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Télécom étaient donc bien présents dans la liste, le site proposant même de passer commande d’un des téléphones directement chez ces opérateurs, lorsqu’ils les ont en rayon.

Le principal problème de ce service pour l’heure, c’est surtout le nombre restreint de terminaux proposés. En dehors du Nexus One, seuls les téléphones de HTC et de Samsung sont présents dans la sélection. Pas de Motorola Milestone, ni de Sony Ericsson Xperia X10 pour l’heure dans ce comparateur. Il reste toutefois possible d’explorer en détail les caractéristiques de chaque téléphone proposé, et de comparer jusqu’à trois appareils en même temps.

Source http://www.bestofmicro.com/actualite/28345-Android-Smartphone.html#xtor=RSS-201